Quelle machine pour réaliser du milk-shake et du smoothie ?

Le smoothie est une boisson qui s’obtient par le mixage de fruits et de légumes. Pour la rendre plus onctueuse, on peut y ajouter des glaçons ou du yaourt. Il est dérivé du milk-shake qui nécessite quant à lui, le lait de vache comme ingrédient. Contrairement à ce que ne pensent beaucoup de personne, les milk-shakes et smoothies diffèrent carrément du jus de fruits. C’est d’ailleurs en raison de cela, qu’il faut utiliser un appareil spécifique pour en produire. Cet article vous embarque à la découverte des machines indiquées pour réaliser ces boissons particulières.

 

 

 

Le blender

Le blender est un appareil qui offre beaucoup de praticité pour la préparation du smoothie et du milk-shake. Il est disponible en plusieurs modèles. On retrouve par exemple, sur le marché, cette machine en version compacte ou en version haute performance. La première catégorie d’offre est indiquée pour les smoothies et les milk-shakes individuels et rapides. La deuxième catégorie est quant à elle, est beaucoup plus utile pour les boissons à partager en public. Des offres sont disponibles sur le site : smoothies-blender-fruits.com .

La version compacte de la machine est équipée de gobelets de diverses tailles et elle se transporte en toute facilité. Le blender compact offre également à l’utilisateur la possibilité de stocker la boisson sans une grande difficulté. Toutefois, pour des raisons d’hygiène, ce sont les machines équipées de gobelets en plastique garantis sans BPA qui sont les plus conseillées. Le verre est également un matériau qui garantit une saine préparation.

Pour le blender haut performance, il faut simplement préciser qu’elle diffère du compact de par sa capacité de production. Il est équipé d’un bol pouvant contenir 2 litres de la boisson. Pour le choix, vous gagnerez à miser sur la puissance de l’appareil qui se mesure en watts. Vérifiez donc la valeur marquée sur son moteur. De même, il est utile de prendre en compte, la vitesse du blender. Elle se mesure en tours/minute. Choisissez une vitesse plus élevée en vous référant aux offres de smoothies-blender-fruits.com« >smoothies-blender-fruits.comdisponibles.

Les extracteurs de jus

Il existe également certains extracteurs de jus qui peuvent être utilisés pour la préparation du milk-shake et du smoothie. De même, les centrifugeuses sont également indiquées pour cet usage. À la différence du blender qui produit des smoothies-blender-fruits.com« >smoothies-blender-fruits.com hors pair, les extracteurs de jus et les centrifugeuses offrent la possibilité de préparer des smoothies et milk-shakes sans mixage.

L’appareil utilise alors un système de broyage des aliments et il est équipé d’un dispositif pour presser les aliments contre un tamis. Pour le choix, optez pour un extracteur doté d’un tamis à gros trous. Sa vitesse étant lente, vous obtiendrez une soupe plus épaisse et par ricochet, des breuvages plus épais.