La junk food s’invite dans nos maisons

Nous avons tous, malgré toutes nos connaissances sur les inconvénients de la consommation des repas gras, sucrés, un petit penchant pour eux. Il arrive d’en avoir très souvent envie et de ne pas pouvoir y résister. Vous savez quand même qu’on est mieux servi par soi-même. Alors, que dites-vous de faire des junk foods vous-même, chez vous ? 

Qu’est-ce que le junk food ?

Le junk food est l’anglicisme qui fait référence à la malbouffe. Ces repas trop gras ou trop sucrés, salés, sont pourtant prisés par beaucoup à cause de leur rapidité de préparation ou encore leur apparence qui fait saliver. Il a été longtemps dit que ces repas ne font pas du bien à l’organisme, car bourrés de calories causant à la longue, des problèmes de santé. Il arrive à tous d’en prendre de temps à autre pour satisfaire ses envies. Qui dirait non à de bonnes parts de pizza entre amis ? Ou encore à un burger de votre choix ?

La solution idéale pour consommer ce genre de repas tout en gardant un certain contrôle, est la préparation chez soi-même. Oui, il est possible de faire soi-même ce type de repas. Vous pourriez ainsi contrôler la quantité de tous les ingrédients qui entrent en jeu dans la préparation. Mieux, vous pouvez aussi personnaliser votre repas en l’adaptant à vos goûts ou envies du moment.

Comment réaliser des junk foods faits maison ?

Pour réaliser ces recettes soi-même, il est indispensable d’avoir d’abord les outils nécessaires. Ensuite, il vous faut les ingrédients et vous pourriez passer à la préparation. Par exemple, pour réaliser de la bonne gaufre au petit-déjeuner, il vous faut un gaufrier, de préférence multifonctionnel. Il existe ces appareils sur le marché, selon la préférence, les options et le prix. Par exemple, ces modèles permettent de faire tout ce que l’on veut comme repas rapide. Vous pouvez réaliser des croque-monsieur, des gaufres, des bagels, des paninis, des mini-donuts, pour votre plaisir.

L’avantage est que vous savez dans quelles conditions ont été réalisées ces repas et avec quels ingrédients, avec exactitude. Votre santé s’en portera mieux.

Recette de bagels à réaliser avec un gaufrier multifonction

Il vous faut environ 200 g de farine, 30 ml d’eau, une cuillère à soupe de sucre, un sachet de levure de boulanger, un œuf, une cuillère à soupe d’huile, une cuillère à café de sel et un peu de jambon cru, de noix et de figues.

Réaliser le mélange de levure et de sucre, puis le mélanger à la farine. Y mettre ensuite l’œuf, l’huile et puis le sel. Pétrir correctement ce mélange, puis laisser gonfler pendant environ une heure.

Laissez poser dix minutes lorsque vous avez réalisé les mini-bagels. Plonger, pendant deux à trois minutes, les mini-bagels dans de l’eau préalablement bouillie. Les retirer puis les égoutter. Les cuire ensuite dans votre gaufrier multifonction. Laisser refroidir, puis ajouter du jambon, les figues et saupoudrer le tout avec des noix hachées. Vos bagels sont prêts pour être dégustées.